Catalogue BDF

Utiliser ce formulaire pour faire une recherche sur le catalogue de la Bibliothèque du Finistère



dimanche 1 novembre 2009

Fin de Fin des Terres mais pas complètement

Ceci sera le dernier billet. Les billets des rédacteurs de recommandations de la BDF s'expriment désormais directement sur notre site web, dans une rubrique intitulée LATULU LATUVU LATUOUÏ. Depuis le mois de juin on y trouve une recommandation par jour. Tout le personnel de la bibliothèque participe. Voilà, ça marche bien sur le site officiel, il y a beaucoup de contributions, ça plaît dans notre réseau : ça fait plaisir ! Ca fonctionnait très paresseusement avec ce blog : sauf exception 1 unique contributrice très branchée musique classique, musique médiévale, quasiment aucune audience... As they say in french movies : "Voilà !".

Cette petite expérience, était née de la rencontre avec Nicolas Blondeau de l'espace "Arts" de la médiathèque de Dôle (blog mediamus), Sophie Cornière, rouennaise et célèbre bloggeuse (Desperate librarian housewife ==> même que je réussis à le prononcer !), et Josep Luis Villanueva, responsable des acquisitions en musique à Barcelone (blog AMPLI, devenu une référence du genre : des articles de fond, impressionnant. Ils nous ont même fait l'honneur de nous consacrer un article : "discothécaires du fin-fond des Gaules" ==> pour traduire du catalan en français, utiliser TRANSLENDIUM), lors d'une journée d'étude sur les ressources musicales en ligne, à Dôle, en décembre 2007. Merci à vous de nous avoir donné l'occasion de commencer à expérimenter.

Moins modernes mais plus lus. Nous ferons tout notre possible pour que la rubrique LATULU (...) soit disponible très bientôt sous forme de flux RSS...

Présentement en vacances en la capitale, je salue tous les hypothétiques lecteurs de ce billet et invite à fréquenter de temps en temps notre LATULU, dont je ne rédige plus que 1 billet sur 20 (un peu au hasard mais pas loin du compte), et je préfère ça !

Catherine Brrrr.