Catalogue BDF

Utiliser ce formulaire pour faire une recherche sur le catalogue de la Bibliothèque du Finistère



mardi 26 mai 2009

La saison des pochtrons-somneurs

Chouette, un bac rempli de disques tout sauf classiques vient de nous arriver, disques tout frais catalogués dans le nord de notre beau département.

Dans le tas, aujourd'hui j'ai écouté et aimé :

Hjaltalin (c'est le nom du collectif d'intervention musicale dont je vais vous entretenir...) : "Sleepdrunk seasons". J'apprends sur cette page du site de Novaplanet qu'il s'agit d'un groupe islandais, voilà qui vous "typifie" son groupe, non ? A l'heure où je l'écoute (17h57 au travail) il me convient merveilleusement, ils sont du genre pas énervés et suffisamment bizarroïde pour ne pas décevoir, étant donné leur islanditude. Un garçon à la voix éraillée et très "petite chose fragile" monopolise les vocaux, quelquefois une cristalline voix féminine lui donne la réplique. Des accompagnements variés sont au menu, allant de la simple guitare à ce qui ressemble, pour mon oreille peu subtile, à des instruments-jouets, passant par des trucs non-identifiables par moi, allant jusqu'à une quasi-formation orchestrale (ou sont-ce des robots musiciens ou alors des synthés ??? peu m'importe en réalité). Des phrases rythmiques répétitives fascinantes comme des respirants, du quasi Philip Glass. Oui, définitivement emballée.

Une petite vidéo pour les voir à l'oeuvre :




Catherine B.

Aucun commentaire: