Catalogue BDF

Utiliser ce formulaire pour faire une recherche sur le catalogue de la Bibliothèque du Finistère



lundi 21 février 2011

Deux ou trois Gram, que du léger !

Happée par la lecture de l'autobiographie de Keith Richards ! Je ne cesse de prendre des notes, les marges de ce bouquin sont très peuplées, sur mon exemplaire... Bon, parmi celles-ci : "Gram Parsons". J'ai pris le temps ce midi de rechercher quelques vidéos de Gram Parsons, artiste que j'aime beaucoup et qui est très présent dans certaines périodes de la vie du Keef (fin 60s début 70s). J'aime beaucoup cette vidéo où il chante et joue dans son groupe les Flying Burrito Brothers. Je suis d'accord avec l'auteur de ce commentaire : "That steel guitar is fuckin SICK!!!". Le Gram l'air tellement angélique, primesautier, et pourtant... Quel destin tragique au final !



Toujours avec les Flying Burritos. mmmhhh pas très sérieux, hmmm, mais j'adore.



Image de très mauvaise qualité mais peu importe. Voici un enregistement live de Gram Parsons avec sa fiancée, Emmylou Harris, dans "Big mouth blues"



Emouvant témoignage : tiré du film "Fallen angel", l'évocation de l'adoption du jeune Gram par les Byrds (à 3 min 4, le Keef en personne évoque le moment où il ouvrit la conscience politique de GP, qui était sur le point de partir avec les Byrds en Afrique du Sud, sans être conscient du régime de l'apartheid. Chris Hillman et KR ne semble pas être d'accord sur ce qui motiva GP de renoncer à ce voyage...)



Gram s'exprime : "Country, Rock, Gospel, Rhythm 'n Blues, what's the difference ?"



Document son uniquement, intéressant, enregistré live. Gram présente ses acolytes, applaudissements, grelots, yoohoos, Emmylou, et "Cry one more time", une composition (extra !!!) du G. Geils Band. Pas désagréable de mater toutes ces photos non plus (indeed...).

Aucun commentaire: