Catalogue BDF

Utiliser ce formulaire pour faire une recherche sur le catalogue de la Bibliothèque du Finistère



vendredi 24 décembre 2010

Un peu de repos pour récupérer de mes vacances

Deux semaines de vacances à Paris se sont achevées hier. Sans internet, sans appareil numérique (ah si, un i-pod), sans TV. Une sorte de retraite pour vivre un concentré de vie parisienne "à ma sauce idéale" : 90 % d'amitié, des kilomètres de marche, des itinéraires obsessionnels (mes rituels sont tenaces), encore des découvertes en marchant (cette fois-ci ma crèche était sise entre Etoile et Ternes, zone non encore défrichée pendant les 20 et quelques années de vie à Paris, hélas enfuies), quelques expositions (Felix Nussbaum au Musée d'art et d'histoire du judaïsme, André Kértesz au Jeu de Paume, L'art brut au Japon aujourd'hui à la Halle Saint-Pierre, Russie romantique à l'époque de Gogol et Pouchkine). J'ai énormément apprécié les trois premières, mais ai regretté les 7 € dépensés pour l'expo temporaire du musée de la vie romantique. En plus on ne pouvait EXCEPTIONNELLEMENT pas visiter les collections permanentes, ce qui était pourtant le but de ma venue rue Chaptal. Et la pluie verglaçante commençait à nous narguer...

Et maintenant, la Noëlle en pays de Loire,











"sas de décompression" avant le retour dans le Far-West, dimanche.

Ma B.O. en écrivant ce billet : "Noëls provençaux et niçois", par l'ensemble "Corou de Berra", et quelques autres Noëlleries, eh oui, c'est mon côté tradi... UN BEAU NOËL A TOUS...

Aucun commentaire: